Frequent asked questions (F.A.Q)

1. Pourquoi ai-je besoin de votre système New Ara ?

Savez-vous que 1 mm de tartre incrusté sur vos échangeurs de chaleur induit 10% de consommation d’énergie supplémentaire. En installant notre système New Ara, vous éviterez les incrustations et réduirez donc le montant de vos factures d’électricité ou de fioul.

 

2. Que fait exactement votre appareil ?

Notre système transforme la molécule de calcaire en aragonite. Une fois transformée, l’aragonite perd toutes ses facultés incrustantes. Ce phénomène est irréversible même au contact de l’air. Vos canalisations resteront comme neuves. Outre d’être préventif, notre système est curatif. Vos tuyaux déjà incrustés, petit à petit, retrouveront leur débit initial. Ceci est aussi vrai pour votre chaudière, lave-linge, lave-vaisselle, fer à repasser, etc…

 

3. Comment fonctionne-t-il ?

Les aimants naturels permanents que nous utilisons induisent un champ magnétique d’une intensité de 10.000 Gauss. Ce champ magnétique empêche la cristallisation de la molécule de calcaire et maintient les particules de carbonate de calcium en suspension évitant ainsi tout dépôt. Les particules traitées transfèrent l’information au carbonate de calcium déjà incrusté provoquant ensuite son élimination quasi totale.

 

4. Combien de temps est-il nécessaire pour éliminer le calcaire ?

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Vos installations se sont incrustées après un temps relativement long. Il sera nécessaire, en fonction de l’épaisseur des incrustations et de la température d’utilisation de compter approximativement une année avant de retrouver la pression initiale.

Certains appareils ont donné des résultats après quelques jours; d’autres après quelques mois. L'action est en relation avec l'âge du calcaire, sa composition, la conductivité du liquide et sa vitesse.  L’élimination se fait lentement et progressivement.

 

5. Votre système modifie-t-il la qualité de l’eau ?

Absolument pas. Notre système traite uniquement la molécule de calcaire. Nous ne modifions en rien la qualité organoleptique de l’eau. L’eau garde toutes ses propriétés.

 

6. Quelle est la durée de vie de votre système ?

Nous sommes les seuls au monde à garantir nos systèmes à vie. La qualité des aimants naturels permanents que nous utilisons offre la garantie de cette longévité. Nous parlons de plusieurs siècles.

 

7. Où faut-il installer le New Ara ?

L’accélération ionique s’installe d’ordinaire juste après le compteur général d’entrée d’eau. Comme cela, l’intégralité de votre installation est protégée.

 

8. Comment fait-on pour choisir le système adapté à ses besoins ?

Nous calibrons le système en fonction du débit du compteur, du diamètre des tuyaux ou si vous utilisez une pompe, en fonction du débit de celle-ci.

Si le diamètre de la canalisation après compteur est de 3/4", nous vous installerons un système New Ara de même diamètre.

 

9. Etes-vous limités dans vos débits ?

Là également, nous sommes les seuls à proposer une gamme aussi étendue.

La gamme démarre en fileté avec le 1/2" (35 l/min) jusqu’à 2" (220 l/min). Ensuite nous proposons des systèmes à brides démarrant avec le 2" (450 l/min) jusqu’à 28" (45.000 l/min). Sans oublier bien entendu tous les diamètres intermédiaires.

 

10. Combien de place nécessite une installation ?

Nos systèmes s’installent sur la ligne d’eau juste après le compteur et prend très peu de place. Nous installons n’importe où même dans les réduits les plus petits.

Comme nos systèmes ne nécessitent aucun branchement électrique, ni produits chimiques, ni décharge d’eau, nous pouvons l’installer n’importe où sans aucune contrainte.

 

11. Comment s’installe votre New Ara ?

Il s’installe obligatoirement entre un filtre avec un tamis de 50µ en amont du système, le New Ara et ensuite un clapet anti-retour. La garantie est accordée uniquement avec un montage de ce type.

 

12. Un entretien est-il nécessaire ?

Concernant le New Ara, aucun entretien n’est nécessaire. Il faut néanmoins contrôler le filtre qui est là uniquement pour protéger le système. Il se pourrait que des saletés, du sable, des petites pierres passent au travers du compteur et que celles-ci soient arrêtées par le filtre. Un rinçage du filtre serait dès lors utile.

 

13. Y a-t’ il des consommables à prévoir ?

Aucun. Nous n’utilisons aucun produit chimique, pas d’électricité et pas d’eau qui part directement à l’égout comme pour d’autres systèmes. Nos filtres ne doivent pas être remplacés. Les tamis de 50µ sont en acier inoxydable. Il suffit d’interrompre l’alimentation d’eau, ouvrir le filtre et rincer le tamis. Vous remontez et plus aucun entretien durant une année.   

 

14. Pourquoi votre appareil serait-il meilleur qu’un autre ?

Nous parlons bien de ce que l’on connait. Nous ne critiquons donc pas les autres traitements de l’eau. Il existe quantité de mauvais produits qui ont fait beaucoup de tort à cette technologie que nous maîtrisons. Personne ne peut gruger les industriels, les centres hospitaliers, les administrations, les écoles, les particuliers durant d’aussi nombreuses années. Les brevets du New Ara ont été déposés pour le monde entier en 1979. Nous sommes là depuis longtemps et encore là pour longtemps.

 

15. Votre système peut-il être comparé à un adoucisseur ?

Certainement pas. Un adoucisseur déminéralise complètement l’eau c’est-à-dire que l’eau est morte et impropre à la consommation. Le New Ara ne modifie en rien la qualité de l’eau et conserve donc tous les minéraux qu’elle contient.

Notre New Ara n’adoucit pas l’eau. C’est un antitartre qui élimine de manière définitive les nuisances dues à la présence de calcaire dans l’eau. 

 

16. Le champ magnétique est-il dangereux pour la santé ?

Absolument pas. Par contre une loi européenne existe imposant que le champ magnétique soit contrôlé. Notre système est conforme à cette directive européenne qui impose qu’à moins de 5 cm du système il n’y a pas plus d’1 Gauss qui soit mesuré.

 

17. Sur que type d'eau fonctionnera-t-il ?

Tous types d’eaux dures, saumâtres, adoucies.

 

18. Quel type d’amortissement je peux espérer ?

L’amortissement du New Ara se fait très rapidement puisqu’aucun cout additionnel n’est à prévoir à aucun moment. Il n’y a ni consommable, ni entretien, ni perte d’eau, ni produits chimiques.

 

19. Comment je vais me rendre compte que votre système fonctionne bien ?

Vous remarquerez très rapidement l’effet du système par exemple sur vos parois de douche qui s’entretiendront aisément sans produits chimiques couteux et sans effort. Idem pour vos chromes et inox. Les incrustations calcaires n’existeront plus dans vos cuvettes de WC. Toutes vos surfaces se nettoieront plus facilement.

 

20. Votre système a-t-il des limites en ce qui concerne la dureté de l’eau ?

Pas de limite. Le système traite 100% de la molécule de calcaire indépendamment de la dureté de celle-ci.

 

21. Où part l’aragonite ?

Bonne question. L’aragonite reste en suspension et s’élimine naturellement par le dynamisme de l’eau. Le seul endroit d’où l’aragonite ne peut s’échapper est votre boiler. Un simple entretien sera nécessaire sans remplacement de pièce. L’aragonite ne durcit pas et donc ne s’incruste pas sur l’échangeur de chaleur qu’il faudra simplement rincer.

 

22. Est-il approuvé par les compagnies de distribution d’eau ?

Le New Ara ne nécessite aucun agrément puisqu’il ne transforme pas chimiquement la qualité de l’eau.

 

23. La dureté de l’eau change-t-elle après traitement ?

Non. Vu que le New Ara n’élimine pas le carbonate de calcium et que nous ne modifions pas la qualité organoleptique de l’eau, la mesure prise avant et après traitement sera identique.

 

24. Le New Ara est-il onéreux ?

Il est évident que ce paramètre diffère en fonction du diamètre du système.

Par contre ce qui est évident, c’est qu’il n’y aura plus aucun cout additionnel après son installation. L’amortissement est donc réel et très rapide. On peut dire que nos systèmes sont économiques. Vos couts de détergents diminueront également.

 

25. Tout le monde peut-il installer vos systèmes ?

En règle générale, il faut faire appel à un plombier mais son montage est assez aisé.

 

26. À quelle distance maximum du point d'installation il maintient son bon fonctionnement ?

Un fois installé, le système est opérationnel. Toute l’eau qui passe au travers du système est traitée. 100% de la molécule de calcaire est transformée en aragonite et ce phénomène est irréversible. L’installation la plus longue que nous avons eu à traiter est une exploitation agricole. Nous avons traité leur système d’irrigation long de 42 kilomètres.

Eric Van Nerom - P.I.C. SPRL
Importateur exclusif et distributeur Vosges pour la Belgique 
Agent pour les pays francophones
Adresse : Avenue des Bouleaux 6 - 1310 La Hulpe - Belgique
Tel : +32 (0) 476 394 994 E-mail : pic@vosges-bel.be
Web : www.vosges-bel.be - Skype : eric.van.nerom

Conditions générales de vente

Politique de confidentialité

VOSGES di Moreno Beggio

Via Roma 133
36040 - Torri di Quartesolo - Vicenza  (Italie)

Tel:  +39 0444 387119 (r.a.)
Fax: +39 0444 264228

Website : http://www.vosges-italia.it

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon