Les combustibles ne sont pas tous égaux !

L'industrie pétrolière, pour satisfaire aux besoins du marché, a dû développer différentes méthodes de raffinage en augmentant la masse spécifique et la viscosité des carburants. Les types de combustibles aujourd'hui en commerce peuvent avoir une viscosité et une masse spécifique différentes qui peuvent déranger considérablement le bon fonctionnement des installations de chauffage ou des moteurs des véhicules, surtout par temps froid. Il devient ainsi nécessaire, pour réduire la consommation, de faire contrôler la qualité de la combustion régulièrement par un personnel spécialisé, et faire vérifier l'émission des imbrûlés, des fumées et des monoxydes.

Comment fonctionne le SUPER CATALYZER ?

L'action du champ magnétique de SUPER CATALYZER sur les combustibles agit sur un ensemble de composés chimiques constitués essentiellement d'atomes carbone-carbone et carbone-hydrogène ,on réduit physiquement l'énergie de liaison entre ces atomes.

Cette réduction transforme les combustibles, liquides ou gazeux, en une combinaison particulièrement réactive et dynamique, définie comme «radicalaire».

Pendant le processus de combustion, à l’aide de l'oxygène de l'air, des «peroxydes» se forment qui, en réagissant avec les éléments imbrûlés, apportent par la suite une énergie supplémentaire au système et donc un meilleur rendement du brûleur ou du moteur.

Cette réaction induit une considérable diminution de consommation des combustibles et des carburants. Mais la réaction la plus importante est l'amélioration de la combustion et l'augmentation de la puissance.

En traversant l’intense champ magnétique, les molécules d’hydrocarbure perdent leur force de liaison et se transforment en une combinaison définie comme «radicalaire».

A Catalyseur SUPER CATALYZER

B Atomes de Carbone et d'Hydrogène

C Combinaison "radicalaire"

Pour quels effets bénéfiques ?

Réduction de la consommation du brûleur

L'installation du SUPER CATALYZER sur le brûleur permet une réduction d'au-moins 10% de la consommation tout en obtenant une combustion maximale.


L'explication vient du fait que le champ magnétique modifie les tensions superficielles du combustible, ayant pour conséquence une augmentation de la vitesse de propagation de la flamme et de sa stabilité sur la tête de combustion.

À chaque démarrage du brûleur, une meilleure pulvérisation augmente la qualité de la combustion et le rendement thermique en réduisant considérablement les imbrûlés.


En même temps le champ magnétique agit aussi comme régulateur de la viscosité, en permettant de maintenir longtemps une combustion constante et parfaite quelles que soient la provenance et la température du combustible. On diminue ainsi également les coûts d'entretien et de régulation du brûleur.

Meilleures performances et puissances des moteurs 

L'application sur les moteurs de voitures, camions, autobus, motos ou même de bateaux améliore le procédé de combustion (ce qui représente qu'une partie des effets positifs du SUPER CATALYZER).

En effet, tout en gagnant en puissance, on maintient les soupapes propres ainsi que la chambre de combustion et les collecteurs d'échappement. On obtient ainsi un meilleur rendement du moteur et une longévité accrue de ses composantes.

Mais surtout, on diminue considérablement les émissions toxiques des gaz d'échappement (jusqu'à 80%).

Des tests expérimentaux ont démontré que SUPER CATALYZER réduit la consommation de carburant jusqu'à 10%. Le démarrage des moteurs diesel est facilité, même par très basses températures.

Dans le même temps, les déchets huileux et les incrustations de paraffine sont éliminées des conduits d'alimentation.

Actuellement, le SUPER CATALYZER Vosges est l'unique système au niveau mondial garantissant un champ magnétique contrôlé de 10.000 gauss.

Le montage est simple : il peut être monté par nos techniciens ou par votre chauffagiste ou garagiste.

Pour les installations de chauffage, un test devra être préalablement effectué pour en vérifier immédiatement les effets bénéfiques.

Ces mêmes contrôles seront effectués sur les gaz d'échappement des moteurs de tous types.

La quantification de l'économie de carburant de même que la constatation des effets nettoyants ne seront visibles qu'après quelques temps.

Grâce aux économies réalisées sur la consommation de combustibles et carburants ainsi que l'augmentation globales des performances, le SUPER CATALYZER s'amortit très rapidement.

Eric Van Nerom - P.I.C. SPRL
Importateur exclusif et distributeur Vosges pour la Belgique 
Agent pour les pays francophones
Adresse : Avenue des Bouleaux 6 - 1310 La Hulpe - Belgique
Tel : +32 (0) 476 394 994 E-mail : pic@vosges-bel.be
Web : www.vosges-bel.be - Skype : eric.van.nerom

Conditions générales de vente

Politique de confidentialité

VOSGES di Moreno Beggio

Via Roma 133
36040 - Torri di Quartesolo - Vicenza  (Italie)

Tel:  +39 0444 387119 (r.a.)
Fax: +39 0444 264228

Website : http://www.vosges-italia.it

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon